Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 14:07

 

En France, c’est connu, on aime bien discuter à perte de vue sur tous les sujets, des plus importants aux plus futiles ainsi en est-il du voile qualifié d’islamiste je suppose pour le différencier d’autres voiles.

Ce sujet apparu avant 2007 est revisité régulièrement tous les deux à trois ans et amendé.

Si on s’en tient à la loi le port du voile est interdit pour les fonctionnaires et assimilés ainsi que pour les élèves des collèges et des lycées. En dehors de ces cas il peut être porté partout et par toutes à la condition expresse qu’il ne masque pas le visage comme l’atteste le texte de loi du 14 septembre 2010.

Il n’y avait donc pas matière à exclure l’accompagnatrice des enfants présente lors de la séance du conseil régional de Bourgogne Franche Comté ni à polémiquer sur ce point.

La prise de position de l’élu du RN n’aurait pas dû être prise en compte et cette controverse créée de toute pièce et alimentée par la presse aurait dû ne jamais avoir lieu.

Une fois encore on constate que la presse toujours prompte à s’emparer du débat a dépassé ses prérogatives sans en contrôler les réalités.

 

A bon entendeur salut.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires