Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 08:00

Chacun le sait ou devrait le savoir, nous allons subir cet hiver deux vagues de grippe. La première, la grippe porcine ou grippe mexicaine ou grippe AH1N1 est une virose très contagieuse mais bénigne.

La seconde vague qui nous touchera en Novembre Décembre est une grippe classique qui tuera plusieurs milliers de personne en France et dans le monde.

Dans la chaleur de l’été, la médiatisation à outrance de la grippe porcine en se basant sur des informations partielles et souvent erronées a amené nos politiques à commettre des bourdes. Ainsi pour notre part avons-nous acheté pour un milliard de doses d’un vaccin sans savoir si il serait prêt à temps, ni si il serait efficace, et sans en connaitre les inconvénients et les risques.

Aujourd’hui, alors que nous savons le caractère bénin de cette grippe porcine et que nous entrevoyons les risques de la vaccination notre ministre de la santé se retrouve avec un vaccin dont personne ne veut. Elle multiple les annonces à la télévision et tente d’imposer la vaccination aux professionnels de santé sans grand succès à ce jour.

D’un autre coté la grippe « saisonnière » qui surviendra un peu plus tard n’est pas, malgré qu’elle soit plus dangereuse, autant médiatisée mais il est vrai que notre chère Roselyne n’a pas à écouler de stock de vaccin pour cette dernière.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive à un de nos ministre et, sans remonter bien loin, nous savons tous que les masques commandés pour lutter contre une épidémie de SDRA ont pourri dans des réduits de stockage.

C’est pourquoi je dis pauvre Roselyne, combien de doses de vaccins vont devoir être détruites si elles ne sont pas utilisées ? Qui va payer l’addition, l’état dont on connait le déficit ou la sécurité sociale dont on connait les difficultés financières ?

Partager cet article
Repost0

commentaires