Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 08:06

 

 

F Bayrou vient de se déterminer et appelle à voter E Macron. Pour moi c’est une surprise. J’avais pensé qu’il allait se présenter une quatrième fois mais je me suis trompé.

 

Sur le plan des idées F Bayrou a toujours eu des analyses juste de l’état de la France même si bien souvent il ne proposait pas de remèdes.

Sur le plan stratégique il s’est systématiquement trompé, en refusant de s’allier à S Royal d’abord puis en rejoignant ensuite F Hollande.

Ces deux erreurs lui ont couté sa crédibilité et aujourd’hui le Modem est un parti moribond sans cap et sans troupes.

 

En se rapprochant de E Macron il vient de faire un nouveau pari, celui d’exister d’abord et d’avoir un poste ministériel ensuite. Cest la fin du rêve présidentiel pour F Bayrou.

 

Réussira-t-il son pari confronté à S Royal, et quelques dissidents du chiraquisme qui ont eux aussi les dents longues ? Ce qui m’inquiéterait le plus si j’étais macroniste c’est le choc fontal qui ne manquera pas d’arriver entre ces deux hommes à l’égo surdimensionné choc titanesque destructeur.

 

La question qui se pose est comment cette cohorte qui ressemble de plus en plus à l’armée mexicaine peut convaincre et ensuite gouverner ? Un mystère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires