Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 14:58

 


De même que la cryptonite peut affaiblir et peut être tuer superman la macronite a détruit les partis politiques traditionnels. 

Ils perdurent fantomatiques dans un paysage dévasté en attendant les élections législatives. Cette persistance leur permet d’espérer avoir de nombreux élus ce qui leur vaudrait d’avoir un groupe à l’assemblée et d’infléchir ainsi la politique de Macron s’il ne parvenait pas à avoir une majorité absolue au parlement.

Cette possibilité est réelle car le président élu veut de nouvelles têtes c’est-à-dire qu’il présentera beaucoup d’inconnus. Quel sera leur succès nous le sauront dans cinq semaines.

Quel que soit le résultat final il ne fait pas de doute qu’une recomposition est en marche. Au centre un grand parti très hétérogène et sur les côtés un parti de gauche avec Mélanchon et un parti socialiste croupion et à droite une configuration symétrique avec Le Pen et un petit parti républicain.

Le problème du groupe central et par ailleurs centriste va être de faire travailler ensemble des gens qui pensent différemment et qui se sont si souvent opposés. Le germe de la désunion et de la désillusion est en eux. C’est la macronite qui peut détruire ce mariage de la carpe et du lapin. 
  

Partager cet article
Repost0

commentaires