Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 08:46

121- Une absence d’offre politique

 

 

Peu à peu l’offre politique se réduit comme peau de chagrin. Nombreux sont ceux qui pour les prochaines élections européennes souhaitent faire liste commune avec En Marche.

 

Il y a tout d’abord le Modem dont vous conviendrez avec moi qu’il est muet depuis qu’il a rejoint Macron. L’UDI souhaite lui aussi se noyer dans le maelstrom centriste ainsi que les juppéistes.

 

A terme nous allons avoir en allant de gauche à droite les insoumis, en marche, les républicains et le front national.

 

Membre du Mouvement Radical dont la devise est Unis Ouverts et Indépendants je souhaite ne pas perdre notre spécificité dans le macronisme. Ce n’est pas que je sois opposé à Macron, nous partageons certaines de ses idées. Ce que je redoute c’est notre perte d’identité.

 

En effet comment après les européennes, si nous nous fondons dans un grand  centre, nous différencier ? Les électeurs ne nous comprendront pas.

Alors je ne vois que deux possibilités être indépendant et courir le risque d’un petit score mais survivre ou nous réunir et mourir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires