Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:24

 

 

Ces qualificatifs peu flatteurs s’adressent aux membres de l’actuel gouvernement.

Prenons notre premier ministre qui traite dans le dos de son ministre chargé du redressement productif avec Mittal et qui affirme que Montebourg n’avait pas de repreneur crédible. C’est un truqueur, car il semble, d’une part, que l’accord qu’il a conclu n’est que verbal et a peu de chance d’être appliqué et que, d’autre part, son ministre avait bien un repreneur possible comme s’en fait état le journal le Monde.

 

Ce dernier s’est, cependant  pris les pieds dans le tapis en proposant de nationaliser les hauts fourneaux ce qui, si cette proposition avait abouti, était ouvrir la boite de pandore et les demandes n’auraient cessé d’affluer sur son bureau. C’est le type même du ministre hâbleur, dépassé par les événements et qui essaie de résoudre, au plus vite, ses problèmes.

 

Prenons ensuite Cécile Duflot qui souhaite réquisitionner les églises pour les sans-abri. Bonne idée, mais déjà mise en route par le secours catholique qui explique que l’accueil ce n’est pas que le bâtiment, mais aussi le mobilier, l’eau, l’électricité, le chauffage et des bénévoles pour accueillir et encadrer. De plus, pourquoi se focaliser sur les églises et ne pas y associer dans un souci consensuel les mosquées et les synagogues ? C’est le type même du ministre provocateur.

 

Finissons-en avec Jérome Cahuzac qui se défend comme un beau diable d’avoir possédé un compte en Suisse et d’avoir payé cash son appartement parisien. J’espère pour lui qu’il est sûr de son fait, car en agissant ainsi, il est le type même du joueur et il se pourrait qu’il perde sa mise dans les semaines à venir. A bon entendeur salut !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires