Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 08:42

En votant B Hamon la gauche a retrouvé son idéal et ses valeurs. Moins d’effort plus de redistribution sont les paradigmes traditionnels du socialisme. Ces valeurs inatteignables sauf peut être dans le monde merveilleux de Candy vont peser lourd dans les années à venir sur ce mouvement politique.

 

Qui peut y croire ? Qui va oser se présenter sous cette étiquette aux législatives en étant convaincu qu’il peut gagner ?

 

C’est donc une nouvelle gauche qui émerge fière de ses valeurs et sure de ne pas avoir a les mettre en place, un parti de stricte opposition ne souhaitant pas gouverner comme il l’était avant Epiney.

 

Je préférais M Valls plus crédible même si il a été inéfficace. Eliminés que vont faire ses électeurs et ses soutiens. Rester derrière Hamon ou rejoindre Macron ? Je parie pour la seconde proposition.

 

Bien qu’ayant quelques projets à défaut de programme Macron accueillera les dissidents. Sera-t-il le chantre d’un nouveau parti de gauche libéral et social avec un objectif gagner 2022?

 

On voit donc se dessiner à gauche deux voies une redistributive et utopiste et une autre plus libérale et sociale dans la droite ligne du mandat de F Hollande qui s’achève et j’aimerai savoir ce qu’en pense le président.

Partager cet article
Repost0

commentaires